Sorti le 13 octobre chez Kinowelt Filmverleih, La Marche de l’Empereur s’octroie la deuxième place du box-office allemand avec 160 000 entrées au cours du premier week-end.
Fort du résultat américain – meilleur film français de l’histoire avec 75 M$ de recettes – et d’une campagne de promotion intense, le film de Luc Jacquet a d’emblée séduit le public allemand.
Pour son premier week-end d’exploitation, La Marche de l’empereur a attiré 159 423 spectateurs et enregistré près d’1M€ de recettes, ce qui lui vaut la deuxième place du box-office. Pourtant la concurrence était rude puisque la première place revient à Wallace et Gromit qui est sorti sur quelque 700 copies le même jour, contre 375 écrans pour le documentaire de Luc Jacquet qui, au final, s’octroie la même moyenne par copie. Il est vrai que ce genre de documentaire pour grand écran a toujours su s’imposer en Allemagne, à l’image de Le Peuple migrateur (820 000 entrées, Kinowelt) ou Microcosmos - Le Peuple de l'herbe(560 000 entrées, Pandora).
La Marche de l’Empereur devrait dépasser ces résultats et entrer rapidement dans le Top 10 des films français en Allemagne au cours des dix dernières années.