Christian Clavier a accepté de se rendre en Russie aux côtés d’Unifrance pour y présenter L’ Antidote en avant-première, le 8 novembre à Moscou.
C’est le distributeur Luxor Entertainment, qui sortira le film de Vincent de Brus sur une cinquantaine de copies. Ce distributeur s’est par le passé illustré en portant sur les écrans russes des comédies françaises comme Le Carton de Charles Nemes, Double Zéro de Gérard Pirès ou L’ Incruste de Alexandre Castagnetti et Corentin Julius. Double Zéro avait justement été un grand succès, avec 369 000 spectateurs, se positionnant en 2004 comme le deuxième film français au box office russe.
Très connu en Russie (Les Visiteurs ou L’ Enquête corse pour le cinéma, Les Misérables, Napoléon pour la télévision), Christian Clavier est la tête d’affiche idéale pour faire de la sortie russe de L’ Antidote un succès. Pour mémoire, L’ Enquête corse, sorti le 6 janvier dernier, avait réuni 240 000 spectateurs en Russie et devrait figurer au top 5 des films français dans ce pays en 2005 !
Par ailleurs, la venue à Moscou de Christian Clavier sera l’occasion pour Unifrance d’annoncer le Festival du film français de Sibérie qui se tiendra du 6 au 11 décembre prochain. Cette manifestation organisée conjointement par Unifrance et l’Ambassade de France en Russie sera présentée lors d’une conférence de presse à l’attention des médias russes le 8 novembre.
Voir la fiche