Après son troisième week-end, le film de François Ozon a franchi les 550 000 entrées outre-Rhin, se maintenant toujours à la troisième place du BO.
Si l’Allemagne a été l’un des derniers territoires à acquérir 8 Femmes auprès de Celluloid Dreams, la course aux droits avait été rude suite au triomphe de la projection officielle au Festival de Berlin. Finalement, Constantin avait enlevé le morceau face aux nombreux concurrents. Le distributeur – rarement présent sur le créneau des films français, à l’exception d’Astérix et Obélix contre César – a sorti le film le 11 juillet, sur une petite combinaison de 154 copies. Un choix qui aura fait ses preuves dès le premier week-end d’exploitation. Sur quatre jours, le film a attiré 143 321 spectateurs, s’octroyant ainsi la meilleure moyenne par copie avec 930 entrées – soit trois fois plus que les deux premiers du classement (Lilo et Stich et Spider-Man).
Ce démarrage laissait présager une belle carrière sur la durée, qui est en train de se confirmer. Les 8 Femmes marcheront-elles dans les pas d’Amélie sorti l’été dernier ? Ayant bénéficié d’une combinaison comparable, le film de Jean-Pierre Jeunet est toujours classé 21e dans le BO de cette semaine et cumule 2,9 millions d’entrées. Autres films français toujours présents dans le Top 20 allemand, Le Peuple migrateur comptabilise 720 000 entrées et Tanguy, 180 000.