La 16ème édition du Festival International du Film de Stockholm se
déroulera du 17 au 27 novembre 2005.
Le cinéma français sera représenté par
trois films en compétition officielle : Douches froides d' Antony
Cordier, Les Invisibles de Thierry Jousse et Riviera d'Anne Villacèque.
La délégation se composera d'Antony Cordier, Anne Villacèque, Jacques Audiard, Dominik Moll, Vahina Giocante, Thierry Jousse et Romain Duris.
Le Festival s'est imposé comme l'un des rendez-vous cinématographiques incontournables du nord de l'Europe, en proposant un mixte entre films de nouveaux réalisateurs et ceux de réalisateurs confirmés. Au total, 18 films français et coproductions seront présentés dans les différentes sections.
Cette 16e édition est aussi l'occasion, sur une idée de l’Ambassade de France en Suède et en collaboration avec Unifrance, d'attribuer pour la deuxième année consécutive une double exposition aux films français, d'une part dans ses sections clés et de l'autre, dans une section clairement identifiée : French Touch Sélection 2005.
La projection le 19 novembre en avant-première du film De battre mon coeur s'est arrêté en présence de Jacques Audiard et Romain Duri ouvrira cette 2e French Touch Sélection qui donnera lieu à une journée de rendez-vous avec la presse nordique et Jacques Audiard, Romain Duris, Anne Villacèque, Vahina Giocante et Dominik Moll, le lundi 21, ainsi qu'une riche programmation de productions et coproductions françaises.
Pour toutes informations sur la French Touch Selection et voir la programmation complète:www.francenordic.com
Plus d'informations sur Stockholm - Festival international du film
Voir la fiche