Le site web officiel de Monsieur Batignole de Gérard Jugnot remporte le Grand Prix de la première édition du Web and Film Festival du Touquet.
Du 14 au 17 novembre, la ville du Touquet a accueilli le Web and Film Festival, première édition d’une manifestation entièrement dédiée au cinéma et au multimédia. Créée par Claude-Hélène Kleinsinger et Sophie Goldsztejn, cette manifestation, soutenue par le CNC, avait pour objet de regrouper les différents acteurs d’un secteur en pleine expansion : l’activité internet dans l’univers du cinéma, et de primer les meilleures réalisations web de l’année.
Pour cette première édition, trente sites de longs métrages, préalablement sélectionnés par le public internaute, étaient en lice. Le jury, composé de professionnels du cinéma et des médias : Philippine Leroy-Beaulieu (actrice), James Huth (réalisateur), Axel Brücker (Festival de la Bande-Annonce de Cannes), Ruth Elkrieff (journaliste), Oriane Garcia (fondatrice de Caramail), Sophie Benamon (Studio Magazine) a remis son palmarès samedi 16 :
Grand Prix : Le site de Monsieur Batignole (conception Cogency pour Bac Films)
Meilleure navigation : le site du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (Conception Aeternet pour UGC)
Meilleur son : 7 jours et une vie (Conception Planète interactive pour la Fox)
Meilleur Graphisme et animation : Le Voyage de Chihiro (Conception APM-PUB pour GBVI)
Meilleure valeur ajoutée : Harry Potter à l’école des sorciers (Conception Warner Bros)
Mention spéciale Humour : Zoolander (Conception UIP)
Meilleur site de Festival : le site du Festival de Cannes (conception CIS)
Parallèlement au festival, se tenait un marché regroupant les professionnels du Web et du Cinéma ; les Écoles de cinéma et de multimédia étaient également représentées.
Cécile Poutiers