Le 25 janvier s’est ouvert le 35e Festival de Rotterdam. C’est Un jour d’été de Franck Guérin qui représente la France en compétition aux côtés de 13 autres longs métrages.
Les lauréats seront choisis le 3 février par un jury de professionnels qui attribuera les Tiger Awards.
Toutes sections confondues, 15 films français ont été sélectionnés :
Le Filmeur d'Alain Cavalier, 17 Octobre 1961 d’Alain Tasma, Alex de José Alcala, Les Amants réguliers de Philippe Garrel, By the ways, A journey with William Eggleston de Cédric Laty et Vincent Gérard, Caché de Michael Haneke, Code inconnu de Michael Haneke, Frankie de Fabienne Berthaud, Gabrielle de Patrice Chéreau, J’ai vu tuer Ben Barka de Serge Le Péron, J’entends plus la guitare de Philippe Garrel, Lili et le Baobab de Chantal Richard, Sauvage innocence de Philippe Garrel, Trahison de Philippe Faucon.
A ces films, s’ajoutent 17 coproductions dans lesquelles la France est tantôt minoritaire, tantôt majoritaire. Unifrance accompagne sur place une délégation de réalisateurs et de comédiens sur place dont : Fabienne Berthaud,Chantal Richard, Baptiste Bertin, Philippe Faucon, Vincent Gérard, Franck Guérin, Cédric Laty, Serge Le Péron et Alain Tasma.
En lien avec cette actualité
Films(14)
Manifestations(1)
Festival international du film de Rotterdam (IFFR) - 2006
Festival longs et courts métrages
Pays-Bas
du
au