L’Académie des César a dévoilé vendredi 27 janvier les noms des nominés pour la 31e édition des César 2006 dont la cérémonie se tiendra le 25 février prochain, sur la scène du théâtre du Châtelet, à Paris.
Cinq films sont en lice pour le César du meilleur film français :"De battre mon coeur s'est arrêté" de Jacques Audiard, "L'Enfant" des frères Dardenne, "Joyeux Noël" de Christian Carion, "Le Petit lieutenant" de Xavier Beauvois et "Va, vis et deviens" de Radu Mihaileanu.
Pour le César de la meilleure actrice, sont nommées Nathalie Baye pour "Le Petit lieutenant", Isabelle Carré pour "Entre ses mains", Anne Consigny pour "Je ne suis pas là pour être aimée", Isabelle Huppert pour "Gabrielle" et Valérie Lemercier pour "Palais Royal !".
Michel Bouquet dans "Le promeneur du champ de mars", Patrick Chesnais dans "Je ne suis pas là pour être aimé", Romain Duris dans "De battre mon coeur s'est arrêté" et Benoît Poelvoorde pour "Entre ses mains" sont en lice pour le César du meilleur acteur.
Parmi les favoris figurent cette année De battre mon cœur s’est arrêté avec 10 nominations, Joyeux Noël, avec 6 nominations, Le Petit Lieutenant (5 nominations) , l’Enfant et Va, vis et deviens, avec 4 nominations chacun.
Diffusée en direct et en clair sur Canal+, cette 31e édition sera présidée par Carole Bouquet et aura pour maîtresse de cérémonie la réalisatrice et comédienne Valérie Lemercier.
Consultez le détail des nominations.