13 500 spectateurs dans les salles Cinepolis de Mexico : tel est le bilan du 4e Festival du film français au Mexique organisé par Unifrance et le Ministère des affaires étrangères.
Le rapprochement du Festival du film français et du Tour du cinéma français (événement qui présente jusqu’en décembre des films français dans 50 villes mexicaines) s’est avéré concluant. Les deux manifestations y ont gagné en visibilité. Les télévisions et radios mexicaines ont consacré plusieurs sujets en direct au Festival et - tous médias confondus - près de 200 interviews ont pu être réalisées.
Merci à Salomé Blechmans, Marilyne Canto, Sophie Cattani, Dani, Nicole Garcia, Julie Lopes-Curval, Roxane Mesquida, Joana Preiss, Danièle Thompson, Charles Belmont, Kim Chapiron, Thomas de Thier, Thierry Piantanida et Steve Suissa qui ont accepté l’invitation d’Unifrance au Mexique.
Les résultats des films français n’ont eu de cesse de progresser en passant de 2,2 millions d’entrées en 2003 à plus de 3 millions en 2005. 2006 se présente sous de bons auspices puisque après huit mois d’exploitation, notre cinématographie atteint presque les 3 millions d’entrées.
C’est grâce à un travail en profondeur et sur le terrain que, dans ce pays comme dans d’autres, le cinéma français réussit à rester la deuxième offre cinématographique étrangère après le cinéma américain.
Site officiel: http://www.cinefrances.com.mx
En lien avec cette actualité
Manifestations(1)
Ismaïlia - Festival international du court-métrage et du documentaire - 2003
Festival court-métrage
du
au