Boostées par le succès de Mon idole de Guillaume Canet Trésor Films multiplient les projets.
A la fois premier long métrage réalisé par Guillaume Canet et première production de long maison, Mon Idole, sorti sur 300 copies en France a engrangé pas moins de 500 000 entrées. Déjà sorti en Belgique et en Suisse, sur le point d’être distribué en Russie, le film a également été vendu au Portugal, en Israël, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en République Tchèque, en Slovaquie, en Bosnie, en Croatie, en Grèce et au Canada. Et, en attendant d’être présenté aux acheteurs asiatiques (Mon idole est sélectionné au festival de Yokohama) il suscite l’intérêt des Américains, tant pour une sortie en salle que pour un remake.
Un succès qui pousse Les Productions du Trésor à multiplier les projets avec : Narco de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche (réalisateurs de Pourquoi...passkeu), une fiction d’un budget de 7,5 M euros qui comprend des séquences bourrées d’effets spéciaux et dont le tournage débutera le 15 septembre, Le Mauvais œil thriller psychologique et premier long métrage de Félicie Dutertre et François Rabes, le prochain film de Guillaume Canet et Les Acculés d’Olivier Doran.
Enfin, le court-métrage n’est pas abandonné pour autant puisqu’Alain Attal prévoit d’en produire un par an avec prochainement Rien de grave de Renaud Philipps avec Jean Dujardin et Antoine Duléry.
Avec Le Film Français