Claudie Ossard et Frédéric Auburtin ont présenté le film Paris, je t'aime à Taipei en ouverture du festival le 10 novembre 2006.
La conférence de presse et la cérémonie d'ouverture du festival ont rassemblé des artistes taiwanais
autour des cinéastes français.
Claudie Ossard et Frédéric Auburtin ont participé à la promotion du film qui sort dans les salles taiwanaises le 24 novembre, lors de rencontres avec la presse et avec le public après deux projections dans des salles combles.
Le festival du Golden Horse est un festival international, qui se termine par une cérémonie de remise de prix aux meilleurs films chinois de l'année et qui propose des symposiums et des rencontres professionnelles tout au long du mois de novembre. La sélection du festival international compte cette année une vingtaine de films français, soit environ un quart du total.
Parmi la sélection du festival, quelques films sélectionnés cette année au festival de Cannes : Flandres de Bruno Dumont, Dans Paris de Philippe Garrel, Indigènes de Rachid Bouchareb, La Tourneuse de pages de Denis Dercourt, La Science des rêves de Michel Gondry et Le Caïman de Nanni Moretti.
Dans les autres sélections étaient projetés Klimt de Raoul Ruiz, Gabrielle de Patrice Chéreau, L' Ivresse du pouvoir de Claude Chabrol, Mary d’Abel Ferrara, Quand la mer monte... de Gilles Porte et Yolande Moreau, Taxidermie de Gyorgy Palfi et L' Annulaire de Diane Bertrand.
Enfin le Festival de Taipei a rendu hommage au réalisateur Philippe Garrel avec la diffusion de huit de ses films et un documentaire réalisé par Françoise Etchegaray .
Site officiel: www.goldenhorse.org.tw
Voir la fiche