Sur une idée de l’ambassade de France en Suède et en collaboration étroite avec Unifrance, le 17ème festival international du film de Stockholm offre pour la troisième année consécutive une double exposition aux productions et co-productions françaises, d’une part dans ses sections clés et de l’autre, dans une section clairement identifiée : la FRENCH TOUCH SELECTION.
L’Edition 2006 s’est ouverte par la projection du film Indigènes, en présence du producteur, Jean Bréhat. La délégation française comprend également Thomas Bangalter (Daft Punk’s Electroma), Brice Cauvin (De Particulier à particulier), Jean-Pascal Hattu (Sept ans) et Christian Volckman (Renaissance) qui rencontreront la presse et le public suédois du 17 au 26 novembre.
LA FRENCH TOUCH SELECTION 2006, réunit 22 productions et co-productions françaises dont 3 en avant-première:
En compétition – catégorie longs-métrages :
Sept ans de Jean-Pascal Hattu, Suely in the sky de Karim Aïnouz, La science des rêves de Michel Gondry
En compétition – catégorie courts-métrages :
Une goutte d’eau de Deniz Gamze Ergüven, Un rat de Bosilka Simonovitch
Autres sections :
Avida de Gustave Kervern et Benoît Delépine, Belle toujours de Manoel Oliveira (de), L' Etoile manquante de Gianni Amelio, Klimt de Raoul Ruiz, Les lois de la famille de Daniel Burman, Nouvelle chance d’Anne Fontaine, De particulier à particulier de Brice Cauvin, Renaissance de Christian Volckman, Barakat ! de Djamila Sahraoui, Ils de David Moreau et Xavier Palud, Electroma de Thomas Bangalter & Guy-Manuel De Homem-Christo, Matthew Barney: No Restraint d’Alison Chernick, No body is perfect de Raphaël Sibillas, Zidane, un portrait du XXIe siècle de Douglas Gordon et Philippe Parreno, Fly from the dead de Paul Durango
Hors section :
Paris, je t’aime
Pour en savoir plus : www.francenordic.com
Voir la fiche