Des grosses aux moyennes productions en passant par le documentaire et l’animation, les ventes ont démarré vite et sur tous types de films cette année à Cannes pour STUDIOCANAL.
En premier lieu, Les Rivières pourpres 2 - Les anges de l'Apocalypse déchaîne l’enthousiasme, atteignant des niveaux rarement atteints pour un film français de langue française. Des résultats qui devraient couvrir l’intégralité du budget (22 M Euros) avant même la sortie en France courant 2004. Ce prochain opus, réalisé par Olivier Dahan avait été vendu l’an passé au Japon par Légende, et depuis en Allemagne (Tobis) et à Filmauro pour l’Italie.
Par ailleurs, les premiers tests de préventes de la superproduction L’ Aventurier de Christophe Gans (film en anglais, coproduit par Eskwad) apparaissent très satisfaisants. RRRrrrr… la comédie d’Alain Chabat actuellement en tournage, Comme une image le prochain film d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (Les Films A4), Nathalie d’Anne Fontaine (Alain Sarde), A la P’tite Semaine de Sam Karmann (Les Films A4) et Confidences trop intimes de Patrice Leconte semblent également bien partis. Enfin, deux documentaires ont été vendus : Rages In The Waves de Stacey Peralta (Forever Productions) et surtout Genesis, par les auteurs de Microcosmos sur quasiment tous les territoires.