A la suite du Festival du film français en Russie qui se tiendra à Nijni-Novgorod et Novossibirsk du 5 au 10 décembre, Carole Bouquet, membre de la délégation, passera une journée supplémentaire à Moscou, le 11 décembre, afin de promouvoir la sortie nationale du film Aurore de Nils Tavernier.
Unifrance organise cette journée ponctuée d’interviews avec les journalistes, ainsi que d’une présentation de deux autres films que la comédienne a choisis dans sa filmographie : Trop belle pour toi de Bertrand Blier et Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.
Par ailleurs la chaîne STS, l’une des plus importantes chaînes de télévision en Russie, consacrera plusieurs reportages au Festival et une émission à part entière sur les comédiens français.
Pour l’occasion des journalistes russes se déplaceront aussi en France. Ainsi Isabelle Huppert, Nathalie Baye et Jean-Hugues Anglade se prêteront au jeu des interviews avec l’équipe russe, présente du 30 novembre au 10 décembre à Paris.
Unifrance coordonnera ces rencontres, grâce à son lien privilégié entretenu d’une part avec les comédiens, de l’autre avec la chaîne russe, partenaire pour la deuxième année consécutive du Festival du Film français en Russie.
Chargé du projet:
Joël Chapron (33 1 47 53 27 09)
Voir la fiche