En 17 jours, le film de François Ozon cumule la coquette somme de 2,3 M$ au box-office nord-américain, pour le plus grand bonheur de son distributeur Focus Features.
Lancé le mercredi 2 juillet sur 13 copies, soit une combinaison confortable pour un film art et essai indépendant aux États-Unis, "Swimming Pool" a immédiatement fait le plein de ses salles dans les 6 villes que Focus Features avait choisies pour le lancement : New York, Los Angeles, San Francisco, Washington, Chicago et Boston. Sur les 5 premiers jours (résultats à dimanche soir), le film interprété par Charlotte Rampling et Ludivine Sagnier atteint en effet une moyenne de presque 29,000 $ par écran pour un total de 373,000 $ de recettes.
En 2e semaine, après être passé sur une plus large combinaison de 65 copies, "Swimming Pool" progressait de 140% (un million de dollars sur la semaine), pour atteindre 850,000 $ le week-end suivant, sur 165 copies.
La société de David Linde est désormais assurée que le film atteindra ses objectifs de 5 M$ au final, et caresse même l'espoir de dépasser les 7 M$, performance rare pour un film étranger aux États-Unis, même de langue anglaise.
Le distributeur peut aussi se féliciter du travail effectué sur "8 femmes", quelques mois auparavant : sortie le 20 septembre 2002, la coméde musicale avait fini par atteindre 3 M$ de box-office.
"Swimming Pool" est produit par Marc Missonnier et Olivier Delbosc (Fidélité Productions). Ventes internationales: Celluloïd Dreams. Le film était présenté en compétition à Cannes 2003.