Une quinzaine d'artistes français a rencontré des journalistes mexicains du 26 au 28 juin à l'Hôtel Scribe / Paris.
En amont du Tour du Cinéma français 2007 et du festival du film franco-mexicain, organisé par Unifrance en novembre prochain au Mexique , ces journalistes représentant la chaîne nationale Canal Once, le quotidien La Jornada et l'hebdomadaire Proceso ont interviewé :
Catherine Corsini pour Les Ambitieux , Philippe Le Guay et Anne Consigny pour Du jour au lendemain, Charles Berling pour L'Homme de sa vie, Jean-Pierre Améris pour Je m'appelle Elizabeth, Michel Blanc et Isabelle Mergault pour Je vous trouve très beau, Christian Vincent, José Garcia et François Cluzet pour Quatre étoiles, films programmés pour le Tour du Cinéma français.
Julie Gavras pour La Faute à Fidel, François Cluzet pour Ne le dis à personne, Catherine Breillat et Fu'ad Ait Aattou et pour Une vieille maîtresse, tous trois sélectionnés pour le Festival Unifrance.
Éléonore Faucher, Ariane Ascaride et Lola Naymark pour Brodeuses, qui sera prochainement diffusé à la télévision.
Et Éric Lartigau pour Prête-moi ta main qui sortira ces prochaines semaines.
Les journalistes ont également eu le plaisir de s'entretenir avec Jean Labadie (Bac Films) qui a - entre autres - coproduit Lumière silencieuse de Carlos Reygadas.
Ces deux festivals ont été instaurés dans le but de promouvoir et de défendre la visibilité du cinéma français au Mexique, actuellement le marché le plus important d'Amérique latine.