Le week-end du 14 juillet, un vent patriotique a soufflé de l'autre bout du globe pour le cinéma français.
En Corée du Sud, Taxi 4 de Gérard Krawczyk , sorti sur 99 copies début juillet, se place 6ème après avoir été 4ème dans sa première semaine d'exploitation. En deux semaines le million de dollars est amassé. A titre de comparaison, les précédents succès locaux pour des productions françaises, Paris, je t'aime et Les Chevaliers du ciel, sortis en début d'année, frôlaient respectivement 0,4M$ et 0,35M$.
Lady Chatterley de Pascale Ferran, sorti sur 5 copies seulement, se classe quant à lui 10ème avec 42 000$ pour son premier week-end d'exploitation.
Une situation exceptionnelle donc, à placer dans le contexte de la chute du cinéma coréen sur son propre territoire.
En Thaïlande, Hors de prix et La Tourneuse de pages, tous deux projetés sur une seule copie, sont respectivement classés 4ème et 5ème au box-office pour la semaine du 12 au 15 juillet. Le film de Pierre Salvadori totalise 10 500$ sur 3 semaines, tandis que celui de Denis Dercourt empoche 2000$ sur la première semaine.
A noter pour La Tourneuse de pages, que le réalisateur s'est rendu en Thaïlande en juin à l'invitation du Festival du Film Français de Bangkok organisé par l'Ambassade de France, avec le soutien d'Unifrance. Les premiers résultats d'exploitation prouvent que la visite d'artistes, même peu connus dans le pays, est un énorme atout pour la promotion en Thailande.