Après Munich et Londres, l'opération Up & Coming Stars se déroulera à Rome le lundi 22 octobre, lors de la 2e Festa del Cinema - Rome .
Sous le parrainage de la comédienne Ariane Ascaride et du metteur en scène italien Alessandro D'Alatri, huit comédiens français ( Cécile Cassel, Chloé Coulloud, Stéphanie Crayencour, Élodie Navarre, Fu'ad Ait Aattou, Andy Gillet, Grégoire Leprince-Ringuet et Johan Libéreau) et huit comédiens italiens ( Valentina Cervi, Carolina Crescentini, Valentina Lodovini, Alba Rorwacher, Giorgio Pasotti, Filippo Timi, Fabio Troiani, Michele Venitucci) seront réunis, pour présenter aux directeurs de casting des deux pays, ainsi qu'au public, des extraits de leurs films lors d'une cérémonie co-organisée par Unifrance et Filmitalia. Le lendemain ces mêmes artistes rencontreront la presse lors d'interviews organisées à l'Ambassade de France à Rome.
Récompensée l'an dernier à Rome lors de la première Fête du cinéma par le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Le Voyage en Arménie, Ariane Ascaride nous a confié: «C'est un grand plaisir et aussi un honneur pour moi d'accompagner la délégation des jeunes talents français au Festival de Rome. Plus que jamais l'échange et la rencontre entre ceux qui participent au cinéma nous semblent indispensables, et le festival de Rome avec sa dimension internationale, nous donne l'occasion de cet échange. La rencontre entre de jeunes acteurs français et italiens ne peut avoir que de bénéfiques effets et c'est en cela qu'Unifrance apparaît une fois encore dans toute l'efficacité de son action.»
Unifrance gèrera par ailleurs la presse internationale des films suivants : Ce que mes yeux ont vu de Laurent Bertillat, Le Deuxième Souffle d'Alain Corneau, On dirait que... de Françoise Marie, Peurs du noir (film d'animation collectif), La Tête de maman de Carine Tardieu et Un château en Espagne d'Isabelle Doval.
Toute la sélection du festival : unifrance.org/actualites/5116/la-festa-romaine-devoile-sa-selection