Pour la dixième année consécutive Unifrance accueillera, du 10 au 14 janvier 2008, 350 distributeurs et 140 journalistes étrangers.
Ceux-ci sont invités de 29 pays, dont pour la première fois l'Algérie, le Brésil, la Croatie, la Roumanie et Taïwan.
En une décennie, les Rendez-vous d'Unifrance à Paris sont devenus l'un des événements incontournables dans l'agenda pourtant chargé des professionnels du cinéma. Le Grand Hôtel devient en quatre jours un lieu privilégié de découvertes, d'échanges et de tractations cinéphiles.
Cette manifestation permet d'une part aux artistes français de promouvoir les films qui sortent quelques mois plus tard dans les pays des journalistes rencontrés pendant ce grand « press junket », et d'autre part, aux distributeurs de se réunir avec les exportateurs français et peuvent visionner des longs et des courts-métrages (une première initiative cette année) au sein du marché installé au Grand Hôtel. Plus de 80 projections seront ainsi organisées lors de cette édition: un record qui reflète la grande diversité de la production française.
Par ailleurs plusieurs films seront projetés lors des soirées de gala, le 11 et le 12 janvier : La Jeune Fille et les loups de Gilles Legrand, Chasseurs de dragons de Guillaume Ivernel et Arthur Qwak.
Unifrance fêtera les 10e Rendez-vous autour d'une croisière sur la Seine le 13 janvier, à l'issue de la cérémonie des Lumières qui récompense traditionnellement le cinéma français par l'intermédiaire des correspondants de la presse étrangère, et d'un dîner avec des artistes du cinéma français organisé à la Mairie de Paris
La conférence de presse se tiendra le jeudi 10 janvier à 18h30 pour la presse française et le samedi 12 janvier à 12h00 pour la presse étrangère, au Grand Hôtel.