Du 27 au 30 janvier Unifrance se rendra à Bombay pour y organiser le 1er Rendez-vous du cinéma français en Inde.
Du 27 au 30 janvier, Unifrance, en collaboration avec l'Ambassade de France en Inde, se rendra à Bombay, avec une délégation d’artistes français présidée par Jérôme Seydoux, producteur du film Astérix aux Jeux olympiques, présenté en ouverture de la manifestation et en avant-première internationale.
Les films projetés en avant-première au public indien seront Azur et Asmar en présence de Michel Ocelot, Caramel en présence de Nadine Labaki, Chrysalis en présence de Julien Leclercqet de Marie Guillard, Le Concile de pierre en présence de Guillaume Nicloux, Ils en présence d’Olivia Bonamy, Roman de gare en présence de Claude Lelouch et La Science des rêves de Michel Gondry.
Tous les artistes rencontreront la presse indienne. Sont prévues également au programme de la manifestation deux masterclasses animées par Claude Lelouch et Guillaume Nicloux avec les étudiants de l’école de cinéma Whistling Woods, dans le cadre du programme On Set with French Cinema.
Des rencontres professionnelles avec les producteurs et une découverte des studios de Bollywood sont également inscrites au programme. Des entretiens avec les distributeurs, les exploitants et aussi avec les responsables de chaînes de télévision indiennes permettront de mieux aborder le marché indien afin d’accroître la présence de nos films sur les écrans locaux.