Le monde entier est tombé sous le charme de l’interprétation magistrale de Marion Cotillard dans La Môme d’Olivier Dahan
Alors qu’elle vient de remporter le Golden Globe et le BAFTA de la Meilleure comédienne, et à quelques jours de la cérémonie des Oscars du Cinéma où elle est bien placée pour remporter le premier Oscar remis à une comédienne pour un film de langue française, Marion Cotillard a l’honneur de faire partie du traditionnel et célèbre portfolio publié par le mensuel américain Vanity Fair à l’occasion des Oscars 2008. Cette quatorzième édition du Hollywood Issue de Vanity Fair qui rend hommage aux plus célèbres scènes des films d’Alfred Hitchcock met en scène entre autres Renée Zellweger, Charlize Theron, Naomi Watts, Jodie Foster, Julie Christie, Javier Bardem, Scarlett Johansson, Keira Knightley… Marion Cotillard reprend le rôle de Janet Leigh dans la fameuse scène de la douche de «Psychose».
Par ailleurs La Môme étant une coproduction avec la République tchèque, le film d'Olivier Dahan concourt donc aux César locaux comme un film tchèque. Il est nominé trois fois: dans les catégories “Meilleure actrice” pour Marion Cotillard, "Meilleur son" et “Meilleure musique”. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 1er mars à Prague.