Après Lyon, Cologne, Munich et Versailles, les Les Rendez-vous franco-allemands du cinéma - 2008 fêteront leur 6e édition du 20 au 22 novembre à Hambourg.
Les acquis et évolutions des coproductions franco-allemandes, ainsi que les droits VOD sont au programme de ces rencontres professionnelles.
Une séance de «pitching» permettra aux producteurs français et allemands à la recherche d’éventuels partenaires de présenter les cinq projets allemands et les cinq projets français retenus par le jury à l’ensemble des participants.
Unifrance organisera également une rencontre entre les jeunes comédiens des deux pays. La formule Up & Coming Stars initiée à Munich il y a deux ans a été depuis renouvelée avec succès, comme par exemple il y a quinze jours au Festival international du film de Rome.
Christophe Barratier sera le parrain de la délégation française, comprenant Nora Arnezeder, Anaïs Demoustier, Mati Diop, Adélaïde Leroux, Alexis Michalik, Nico Rogner et Robinson Stévenin.
Le réalisateur Jan Schütte fera de même avac les jeunes espoirs allemands: Maria Baümer, Paula Kalenberg, Florian Panzner, Alexander Scheer, Henriette Schmidt, Paula Schramm, Kostja Ullmann.
Depuis la création de ces Rendez-vous et la signature du mini-traité, on constate une nette progression des coproductions, dont le nombre est passé de 3 en 1997 à 17 en 2007! Deux d’entre elles s’apprêtent à sortir ces jours-ci sur les écrans allemands : Il y a longtemps que je t’aime et Faubourg 36. Par ailleurs une petite vingtaine de coproductions sont en cours en 2008.
Toutes les informations sur l’organisation des 6es Rendez-vous sont à consulter en détail sur le site : www.das-rendez-vous.org