Record de fréquentation pour le Festival du film français en République tchèque - 2008
Le 11e festival du film français de République tchèque, organisé par l'ambassade de France en partenariat avec Unifrance, s'est achevé le 26 novembre avec un nombre de spectateurs jamais atteint : 17 000 entrées réparties sur 8 villes du pays.
En marge des six avant-premières accompagnées d'artistes (Jean-François Richet pour Mesrine : L'instinct de mort, Laurent Charbonnier et Martine Todisco pour Les Animaux amoureux, Laurent Cantet, Eva Paradiso, Rachel Régulier et Franck Keïta pour Entre les murs), la section compétitive composée de films non achetés sélectionnés par des journalistes tchèques a créé l'engouement. Marion Laine pour Un coeur simple et Serge Bozon pour La France ont fait le déplacement, mais c'est le film Mes amis, mes amours de Lorraine Levy qui remporte le prix du public, doté d'une somme de 10 000 euros, attribuée au distributeur qui achètera ce film à des fins de promotion et de publicité supplémentaires.
La soirée du court-métrage, innovation de cette dernière édition, a remporté un franc succès puisque les deux projections (le 24/11 au Kino 35 et le 25/11 au Světozor) ont fait salle comble ! A cette occasion, Manuel Schapira s’était rendu à Prague pour le film Bunker.
Les dates de la prochaine édition sont déjà fixées: elle aura lieu du 19 au 25 novembre 2009.
En lien avec cette actualité
Films(4)
Manifestations(1)
Festival du film français en République tchèque - 2008
Festival longs et courts métrages
République tchèque
du
au