Entre les murs de Laurent Cantet a remporté le Prix d'aide à la distribution, destiné à soutenir la distribution d'un film français en Allemagne.
Doté d’un montant de 20 000 euros, le prix offert par Unifrance et la MFG Filmförderung Baden-Württemberg, a été remis mercredi soir à son distributeur, Leonine (Concorde Filmverleih), en présence de la comédienne Anne Langlois, du consul de Stuttgart Christian Dumont et de Gabriele Röthemeyer, directrice de MFG Filmförderung.
En Allemagne, la Palme d’or 2008, sorti le 15 janvier dernier, a attiré 35 000 spectateurs durant sa première semaine. Le film bénéficie d’une combinaison de 60 salles.
Rappelons que ce prix avait été attribué lors du palmarès du 25e Festival international du film francophone de Tübingen | Stuttgart - 2008, qui avait également récompensé Home d’Ursula Meier (par le Grand Prix, le prix du jury jeune TV5 Monde et le prix de la critique), Ce que mes yeux ont vu de Laurent de Bartillat (Prix de la critique) ou encore Une leçon particulière de Raphaël Chevènement (Grand prix du court-métrage).
Galerie media
En lien avec cette actualité
Films(4)
Manifestations(1)
Festival international du film francophone de Tübingen | Stuttgart - 2008
Festival longs et courts métrages
Allemagne
du
au