Sortis courant août, les deux volets de Mesrine ont trouvé leur public outre-Manche.
Alliance films / Momentum Pictures a distribué Mesrine : L'instinct de mort sur une soixantaine de copies le 7 août. Un mois plus tard, le film de Jean-François Richet approche 120 000 entrées, un excellent score pour un film français sous-titré, qui devient ainsi l’un des trois films français les plus vus depuis début 2009 en Royaume-Uni (derrière Coco avant Chanel et Entre les murs).
Le deuxième volet, Mesrine : L'ennemi public n°1, n’est pas en reste puisque sorti fin août sur une quarantaine de copie, il a attiré en dix jours 30 000 entrées.
Une part de ce succès peut être certainement attribué au travail de promotion mené par Vincent Cassel et organisé par le distributeur et Unifrance en amont de la sortie des films. Début juin, l’acteur principal du dyptique s’était rendu deux jours à Londres, où il avait rencontré l’académie des Baftas et de nombreux journalistes ( The Guardian, The Daily Mirror, Metro …). Une presse qui le lui a bien rendu, comme en atteste cette sélection des articles parus, en pièce jointe.