L’Argentine est l’un des pays les plus actifs d'Amérique du Sud pour le cinéma français, et le démontre une nouvelle fois en accueillant deux évènements en mars.
La 2e édition des « Avants-Premières », manifestation organisée par le promoteur culturel GreenTara, en collaboration avec l’Ambassade de France - Argentine et Unifrance, se tiendra à Buenos Aires du 18 au 24 mars.
Les acteurs Sergi López et Louis-Do de Lencquesaing viendront présenter leurs films respectifs : Ricky de François Ozon et Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Love.
Les autres films français sélectionnés sont : À l'origine de Xavier Giannoli, Dernier maquis de Rabah Ameur-Zaïméche, La Personne aux deux personnes de Bruno Lavaine et Nicolas Charle, Le Genou de Claire d'Éric Rohmer, Le Hérisson de Mona Achache, Les Chansons d'amour de Christophe Honoré, Les Plages d'Agnès d’Agnès Varda, Séraphine de Martin Provost, Stella de Sylvie Verheyde, et London River de Rachid Bouchareb.
Avant ces "Avants-Premières", la 6e édition du Festival Pantalla Pinamar aura accueilli du 6 au 13 mars 7 longs-métrages de productions ou coproductions françaises.
Sera là aussi présent Louis-Do de Lencquesaing pour Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Love.
Les autres films sélectionnés sont : Le Refuge et Ricky de François Ozon, Les Herbes folles d’Alain Resnais, London River de Rachid Bouchareb, Séraphine de Martin Provost, et Eyes of War de Danis Tanovic.