La deuxième édition des Avant-premières en Argentine s'est achevée le 24 mars à Buenos Aires.
Le 24 mars s’est achevée la deuxième édition de Festival de cinéma français d'Argentine (ex-Les Avant-Premières) qui a eu lieu dans les salles du Patio Bullrich à Buenos Aires. 11 longs-métrages français en avant-premières ainsi qu’un long-métrage en hommage à Éric Rohmer ont été présentés pendant une semaine à Buenos Aires. Cette semaine est organisée par Green Tara Producciones, en collaboration avec uniFrance, l’Ambassade de France - Argentine et grâce à l’implication de l’ensemble des distributeurs argentins.
La manifestation a accueilli 6 000 spectateurs (contre 5 700 environ en 2009) et deux artistes français venus assurer la promotion de films qui sortiront dans les semaines à venir : Louis-Do de Lencquesaing pour Le Père de mes enfants et Sergi López pour Ricky, mais aussi Partir qui doit sortir prochainement.
Au-delà du succès public, la manifestation a connu un grand succès au niveau du site internet mais a surtout suscité un grand intérêt de la part des divers médias argentins très cinéphiles et particulièrement attentifs à notre cinématographie. Suite à cette seconde édition, on peut légitimement espérer que cet événement s’installera comme un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels et le public local.