28 longs métrages et 20 courts métrages étaient en compétition pour la 14e édition du The American French Film Festival (ex-COLCOA)
Prix du Public :
Le Col•Coa Audience Award a été attribué au film de Mona Achache, Le Hérisson.
Le Prix spécial du public est revenu à L'Arnacœur de Pascal Chaumeil. Le film sera prochainement distribué par IFC Films aux Etats-Unis.
Une mention spéciale a été décernée par le public à L'affaire Farewell de Christian Carion. Le film sera distribué cet été aux Etats-Unis par NeoClassics Films.
Prix de la Critique :
Le jury des critiques américains de Col•Coa présidé cette année par Jean Oppenheimer, a décerné le ColCoa Critics Award à L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea.
Le prix Spécial du Jury est revenu au film de Lucas Belvaux, Rapt.
Le Jury a choisi d’accorder deux mentions spéciales : une au film de Mia Hansen-Love, Le Père de mes enfants, prochainement distribué aux Etats-Unis par IFC Films, et une à l’acteur Éric Elmosnino pour son interprétation de Serge Gainsbourg dans Gainsbourg (Vie Héroïque).
Prix du Premier Film : Qu'un seul tienne et les autres suivront de Lea Fehner.
Prix du Court-métrage :
7.57 am-pm, de Simon Lelouch, a obtenu le prix du court métrage et 4 d’Edouard Salier le Prix spécial du jury.
L'Homme à la Gordini de Jean-Christophe Lie a été distingué par le prix du court d’animation.
Titra TVS, partenaire de ColCoa, offrira le sous titrage d’un prochain film aux producteurs qui ont été récompensés pour le Audience Award, le Critics Award et le Short Film Award.