La 33e édition du Festival international du film de Rotterdam ouvre ses portes du 21 Janvier au 1er Février 2004 : 27 films de longs métrages et 6 courts métrages français sont sélectionnés.
Le film de Catherine Breillat : Anatomie de l'enfer sera présenté en avant-première mondiale le 23 Janvier à 20H 15 en présence de la réalisatrice et de ses 2 comédiens Rocco Siffredi et Amira Casar.
Le film français sélectionné en compétition (Tiger) est Grande école de Robert Salis, qui sera présenté également en avant-première mondiale le 28 Janvier à 17H 45 et ce en présence de son réalisateur Robert Salis et de l'un de ses comédiens principaux Salim Kechiouche.
Le Festival a également retenu des films de production ou coproduction française déjà présentés avec succès à l'étranger comme Twenty Nine Palms de Bruno Dumont, Père, Fils d'Alexander Sokurov et Nos meilleures années de Marco Tullio Giordana. En tout, ce sont pas moins de 27 longs métrages et 6 courts métrages de production ou coproduction française à avoir été sélectionnés.
En préambule de cette 33e édition, Depuis qu'Otar est parti de Julie Bertuccelli (Grand Prix de la Semaine de la critique - Cannes 2003), a été projeté en tournée dans huit villes hollandaises du 2 au 19 janvier 2004. Enfin, Le festival rendra hommage à l'oeuvre de Raoul Ruiz en présentant une rétrospective de ses films.
Voir
la sélection française complète du Festival international du film de Rotterdam 2004.
Pour toute information contacter :
Service festivals
Service Courts métrages
En lien avec cette actualité
Films(5)
Manifestations(1)
Festival international du film de Rotterdam (IFFR) - 2004
Festival longs et courts métrages
Pays-Bas
du
au