Anaïs Demoustier, Hitler à Hollywood et le Hérisson sont récompensés à Karlovy Vary.
Le Festival international du film de Karlovy Vary a récompensé le cinéma français en décernant le Prix d'interprétation féminine à Anaïs Demoustier pour son rôle dans L'Enfance du mal d'Olivier Coussemacq, le prix "East of The West" au film Aurora de Cristi Puiu et le prix Fipresci au film H.H. - Hitler à Hollywood de Frédéric Sojcher. Le Hérisson de Mona Achache a été choisi pour représenter la France pendant le festival lors du "Variety Critics' Choice: Europe Now!", organisé par le magazine Variety et l'European Film Promotion. Il s'agit d'une section de 10 nouveaux films européens tournés par de jeunes réalisateurs qui bénéficient pendant deux jours d'une présentation à la presse et au public.
Cette année encore, Unifrance et l'Ambassade de France en République tchèque ont organisé un dîner rassemblant les artistes des films français, les distributeurs et journalistes étrangers pour célébrer le cinéma français.
Le Festival international du film de Karlovy Vary est un des événements cinématographiques les plus importants et les plus appréciés de toute l'Europe centrale et de l'est. L'édition 2010 a rassemblé sur une semaine 126 571 spectateurs (380 séances), 313 artistes, 767 professionnels et 600 journalistes. Devenu incontournable, Karlovy Vary est un rendez-vous important pour les professionnels du cinéma qui sont toujours charmés par l'accueil réservé à leurs films.