L'Arnacœur de Pascal Chaumeil sort le 10 septembre au Québec sur 45 copies dans quasiment toutes les villes de la Belle Province dotées d'une salle de cinéma.
Il s'agit d'une combinaison tout à fait exceptionnelle renforcée par une campagne promotionnelle à la hauteur des espoirs que placent le distributeur québécois Alliance Vivafilm, l'exportateur français Kinology et Unifrance dans le succès de ce film.
Maillons indispensables de la promotion, Pascal Chaumeil et Romain Duris ont fait le déplacement à Montréal les 22 et 23 août dernier pour rencontrer la presse et le public du cinéma Ex-Centris qui avait rouvert ses portes au cinéma pour l'occasion. Ce voyage a été selon Patrick Roy, le distributeur, un bon indice de l'engouement populaire pour le film. "Nous avons ensuite décidé d'organiser une série de 15 visionnements avec nos partenaires afin de créer un bouche à oreille qui va atteindre son point culminant au moment de la sortie du film".
Après les succès de Gainsbourg, du Concert et de Mesrine, croisons les doigts pour que L'Arnacoeur vienne confirmer le retour du public québécois vers les films français.