Namur a accueilli une trentaine de productions françaises du 1er au 8 octobre.
Le Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) - 2010 a été lancé le vendredi 1er octobre avec la projection en ouverture d'Illégal d'Olivier Masset-Depasse, coproduction belgo-française qui représentera la Belgique dans la compétition pour le meilleur film étranger aux Oscars.
Cette édition du FIFF marque le 25e anniversaire du festival et pour l'occasion, Nicole Gillet et son équipe ont concocté samedi 2 octobre un programme spécial 25 ans avec notamment une leçon de cinéma intitulée "25 ans, 25 talents". 20 jeunes comédiens et comédiennes belges et francophones se sont ainsi retrouvés à la Maison de la culture de Namur face à 5 personnalités du 7e art qui ont marqué les différentes éditions du FIFF: Anne Consigny, Patrick Timsit, Jonathan Zaccaï, Louise Portal et le Président d'honneur du festival, Olivier Gourmet. Cette table ronde a été suivie par une soirée de gala autour de la projection du film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet.
Unifrance a tenu à participer à cette journée pour souligner l'importance du festival de Namur qui depuis 25 ans défend le cinéma français avec toujours une forte participation de nos talents.
En lien avec cette actualité
Films(2)
Manifestations(1)
Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) - 2010
Festival longs et courts métrages
Belgique
du
au