Avec 77 films présentés, le cinéma français sera l’une des attractions principales de la Mostra - Festival international du film de São Paulo - 2010 qui s'ouvre aujourd'hui.
Parmi les films les plus attendus, citons par exemple Tournée de Mathieu Almaric, Carlos, le film d’Olivier Assayas, Gainsbourg de Joan Sfar, Hors la Loi de Rachid Bouchareb et les co-productions Copie conforme d’Abbas Kiarostami, Oncle Boonmee de Apichatpong Weerasethakul et L’étrange cas d’Angélique de Manoel de Oliveira en ouverture de la Mostra.
Parmi les invités français on note la présence des réalisateurs Serge Avédikian (avec douze films présentés dans le cadre d’un hommage à son œuvre soutenu par Unifrance), F.J Ossang (pour
une rétrospective de ses œuvres), Simone Lainé (invitée spéciale du Consulat Général de France) qui viendra présenter son film Michel Ciment, le Cinéma en partage. Amos Gitaï, le célèbre cinéaste franco-israélien sera également à São Paulo pour y présenter son dernier
film Roses à crédit ainsi que le cinéaste tchadien Mahamat Saleh Haroun qui viendra présenter la coproduction française Un homme qui crie, film qui a reçu le Prix du Jury au dernier Festival de Cannes.
Les nouveaux réalisateurs français seront également représentés avec la présence de Julie Bertucelli avec le film L’arbre, Benoit Magne avec L’inattendue, Yonathan Levy avec L’enfant et Valérie Gaudissart avec Ich bein eine terroristin.
Michel Ciment accompagné de Serge Avedikian fera partie du Jury international de la Mostra.
La Mostra - Festival international du film de São Paulo donne l’occasion au public brésilien de découvrir notre cinéma dans toute sa diversité.
En lien avec cette actualité
Films(2)
Manifestations(1)
Mostra - Festival international du film de São Paulo - 2010
Festival longs et courts métrages
Brésil
du
au