Cette année encore, un grand nombre de films français figuraient dans la programmation du Golden Horse Film Festival de Taïpei - 2010.
Pour la première fois, de nombreuses avant-premières de films français ont eu lieu :
- La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, sorti le 3 décembre chez OMC, ( et qui a bénéficié d’une sortie en copie numérique, grâce au soutien financier de l'IFT)
- Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud, qui sortira le 17 décembre chez Catchplay, a bénéficié de la présence de Ludivine Sagnier et d’une importante couverture presse. L’actrice est également venue présenter ''Crime d'amour'' de Alain Corneau, qui n'a pas encore de distributeur.
- La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris, le documentaire de Frederick Wiseman, qui sortira le 24 décembre chez Swallow Wings.
- L'Arbre de Julie Bertucelli avec Charlotte Gainsbourg, qui sortira le 2 février 2011 chez Catchplay.
- L'Illusionniste de Sylvain Chomet, qui sortira directement en DVD chez Horgn en 2011.
- Copie conforme (sorti le 26 novembre chez ''Joint Entertainment'')
- La Palme d'or Oncle Boonmee (qui se souvient de ses vies antérieures) a été diffusée en clôture du festival du Golden Horse- avant sa sortie le 26 novembre (HIATUS FILMS) - en présence du réalisateur Apichatpong Weerasethakul, qui a d’ailleurs donné une Master class. Le film a fait un très bon démarrage, d’autant que c’était une première sortie pour ce jeune distributeur qui prépare maintenant la sortie de "Tournée" à Taiwan et à Hong Kong, accompagnée d'une tournée du groupe de Cabaret Burlesque présenté dans le film.
De nombreux artistes étaient invités par les distributeurs, mais seule Ludivine Sagnier a fait le voyage avec Unifrance.