Les femmes du 6e étage, Au fond des bois, Toscan et Monsieur Papa séduisent Hollywood.
29 longs métrages et 21 courts métrages étaient en compétition pour cette quinzième édition du festival The American French Film Festival (ex-COLCOA).
PRIX DU PUBLIC (Long métrage)
Le Prix du Public 2011 est attribué au film de Philippe Le Guay, Les Femmes du 6e étage, présenté en ouverture de la compétition. Le film sera distribué aux Etats-Unis par Strand Releasing.
Le Prix Spécial du Public revient à Toscan, un portrait du producteur Daniel Toscan du Plantier, réalisé par Isabelle Partiot-Pieri.
Une mention spéciale est décernée par le public de COL-COA à La Tête en friche de Jean Becker. Le film sera prochainement distribué aux Etats-Unis par Cohen Media Group.
PRIX DE LA CRITIQUE
Le jury des critiques américains de COL-COA, présidé par Peter Debruge, Critique en chef de Variety, a décerné le Prix de la critique 2011 au film de Benoit Jacquot, Au fond des bois.
Le Prix Spécial de la Critique revient au film de Marc Fitoussi, Copacabana.
Le jury a choisi d'accorder une mention spéciale au nouveau film de Cédric Klapisch, Ma part du gâteau.
PRIX DU PREMIER FILM :
Monsieur Papa de Kad Merad se voit attribuer le prix du Premier Film. Le film présenté en avant-première mondiale à COL-COA sortira en France le 1er juin prochain.
PRIX DU JURY DU COURT-METRAGE
Des nœuds dans la tête, de Stéphane Demoustier, obtient le Prix du court-métrage 2011 et Hurlement d'un poisson, de Sébastien Carfora, le Prix spécial du jury. Le Meilleur Ami de l'homme de Jeremy Clapin est distingué par une mention spéciale du Jury .
PRIX DU PUBLIC (Court-métrage)
L'Accordeur d'Olivier Treiner remporte le Prix du public.
***
Retrouvez l'interview de François Truffart, directeur du festival sur le blog d'UniFrance Films.