Le Festival international du film de Karlovy Vary - 2011 s’est tenu du 1er au 9 juillet. Ni à vendre, ni à louer était en compétition officielle et a remporté le Prix de la mise en scène.
À l’occasion du festival, une soirée fut, comme chaque année, organisé par Unifrance films en présence de l'ambassadeur de France, M. Pierre Lévy, rassemblant journalistes, exportateurs, distributeurs, sélectionneurs de festivals et artistes. Pascal Rabaté et Xavier Delmas, le réalisateur et le producteur du film “Ni à vendre, ni à louer”, et David Dusa, réalisateur des “Fleurs du mal” (sélectionné par le magazine Variety pour sa section Variety’s Critics’ Choice), étaient notamment présents.
2011 fut la première édition du nouveau et jeune directeur du festival Karel Och qui a remplacé Eva Zaoralova aujourd’hui consultante artistique. Le festival a toujours autant de succès auprès du public, les projections sont de bonne qualité ainsi que l’organisation générale de la manifestation. Côté chiffres, 31 films français (dont 19 de langue française) sont sortis, pour mémoire, dans les salles tchèques en 2010, ces nouveaux films et les films en continuation ayant attiré près de 290 000 spectateurs l'an passé. 2011 a, en revanche, faiblement démarré, avec seulement 5 nouveaux films à l'affiche, le deuxième semestre s'annonçant plus prometteur.
En lien avec cette actualité
Films(1)
Manifestations(1)
Festival international du film de Karlovy Vary - 2011
Festival longs et courts métrages
République tchèque
du
au