Le TIFF (Festival international du film de Toronto) est plus que jamais aujourdhui un point de passage stratégique pour les artistes et les professionnels français.
En cette année de présence exceptionnelle des films français (33 films de productions majoritaires toutes sections confondues), les professionnels, vendeurs et producteurs, ainsi que les acteurs et réalisateurs se sont réunis pour rencontrer les distributeurs canadiens, américains et étrangers. Le TIFF (Festival international du film de Toronto) est aujourd’hui un point de passage stratégique pour les artistes et les professionnels français. Juliette Binoche, Salma Hayek (venue avec Mathieu Demy pour son film), Jean Dujardin, Philippe Torreton, Tomer Sisley, Tahar Rahim, Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Winshluss), Mathieu Kassovitz, Mia Hansen-Løve, Bruno Dumont, Bertrand Bonello, Ismaël Ferroukhi, Christophe Honoré et Louis Garrel ... l’ensemble des comédiens et metteurs en scène des films présentés en début du festival sont venus témoigner de la force de proposition des films français.
Preuve de cet attrait, la coproduction franco-libanaise de Nadine Labaki, Et maintenant, on va où ? a remporté le prix du public lors de cette édition.