Le Festival du cinéma français France Odéon, Festival de cinéma français - Florence - 2011 s’est achevé hier soir.
Une soirée de clôture exaltante a conclu ces quatre jours de France Odeon, le premier des rendez-vous des 50 jours consacrés au cinéma international de Florence.
Toni Servillo et Nicole Garcia, le comédien et la réalisatrice d’Un balcon sur la mer ont été chaleureusement applaudis. La réalisatrice souhaitait fortement la présence de l’acteur italien et l’a fait jouer en français; le résultat a été très apprécié par les 600 spectateurs présents au Cinéma Odeon hier soir.
Parmi les films présentés, Présumé coupable a fortement ému les spectateurs. " Ici, à Florence, j’ai passé les quatre plus beaux jours de ma vie " a déclaré Alain Marécaux, dont le film raconte l’histoire, très ému par l’accueil extraordinaire du public du cinéma Odeon, véritablement bouleversé.
Des distributeurs italiens ont d’ors et déjà acquis les droits pour la diffusion en Italie de trois des films au programme cette année : The Artist (BIM) et Les Émotifs anonymes (Lucky Red) qui sortiront tous deux à Noël, ainsi que Le Moine (Nomad Film).
Francesco Ranieri Martinotti, le directeur du Festival, est particulièrement heureux de la forte augmentation du public : 5800 spectateurs, plus 18% par rapport à l’année dernière.