Du 7 au 13 décembre prochain, uniFrance films organise pour la 1ere fois une manifestation en Asie du Sud-Est en s’associant au Festival du film français à Singapour, crée par l’Ambassade de France.
Une sélection de 16 films sera proposée au public dont 7 films achetés par des distributeurs:
A bout portant de Fred Cavayé (MVP)
Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner (Cathay)
La Fille du puisatier de Daniel Auteuil (Golden Village)
Forces spéciales de Stéphane Rybojad (Shaw)
Le Moine de Dominik Moll (Cathay)
The Artist de Michel Hazanavicius (Cathay)
Un heureux événement de Rémi Bezançon (MVP)
Les 9 autres films inédits sélectionnés sont Americano de Mathieu Demy, L'Art d'aimer d’Emmanuel Mouret, Les Bien-aimés de Christophe Honoré, Dernier étage gauche gauche d’Angelo Clanci, L'Exercice de l'État de Pierre Schoeller, Les Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay, Gibier d’élevage de Rithy Panh, Les Hommes libres d’Ismaël Ferroukhi et Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu,
Carole Bouquet présidera la délégation composée d’une dizaine d’artistes et d’exportateurs. Une rétrospective de ses films organisée par l’Institut Français sera proposée à cette occasion.
Un marché du film “Asie du Sud Est”, regroupant une trentaine d’acheteurs régionaux et une dizaine d’exportateurs français, se tiendra en parallèle. Les pays concernés par ce marché sont Singapour, l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippes, la Thaïlande et le Vietnam
La création de ces opérations s’inscrit dans la volonté affichée d’ uniFrance films de conquérir de nouveaux marchés tout en confortant ceux déjà confirmés.
Site de l'événement : rendezvouswithfrenchcinema.sg/