Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran déploie son succès des deux côtés de l’Atlantique : en Allemagne où il démarre brillamment, et aux Etats-Unis, où il atteint le million de $ !
Sorti en Allemagne le 25 mars, par le distributeur Falcom Media, Monsieur Ibrahim…, 10e au classement hebdomadaire, profite à plein de ses 73 écrans : en seulement 5 jours, le film de François Dupeyron cumule déjà 56,000 spectateurs pour 344,000 euros de recettes, avec la meilleure moyenne par écran du box-office allemand. Le distributeur annonce déjà un score situé entre 300,000 et 500,000 entrées, soit un magnifique résultat pour un film français en Allemagne.
Hasard du calendrier, au même moment l’épicier philosophe interprété par Omar Sharif décompte 1 M$ de chiffre d’affaires dans les salles états-uniennes. Une bonne affaire pour le distributeur Sony Classics qui est par ailleurs en train d’enchaîner avec un nouveau succès français (voir actualité sur Bon Voyage).
Vrai succès international, Monsieur Ibrahim… cumule actuellement 600,000 entrées dans le monde, pour près de 3,5 M€ de recettes (hors France).
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de François Dupeyron est une production ARP Diffusion (Laurent Pétin & Michèle Halberstadt). Ventes internationales : ARP.