LA Quinzaine des réalisateurs et la Semaine de la Critique ont récompensé respectivement No, un film chilien et Aqui y alla, un film espagnol, mais aussi quelques films français.
Les Prix de la Quinzaine des réalisateurs
Le label Europa Cinemas couronne Le Repenti de Merzak Allouache (production franco-algérienne). Ce prix vise à accroitre la promotion, la circulation et la durée d’exposition des lauréats sur les écrans du réseau de salles.
Camille redouble de Noémie Lvovsky a reçu le prix SACD qui récompense un long métrage francophone parmi les films sélectionnés.
Le Prix Fipresci des sections parallèles est revenu au premier long métrage de Rachid Djaïdani, Rengaine une fiction survitaminée et maîtrisée, née de neuf ans de travail sur le racisme inter-communautaire, présentée à la Quinzaine des réalisateurs
Les Prix de la Semaine de la Critique
Le Prix SACD a été remis à un premier film de l'Israélien Meni Yaesh, Les Voisins de Dieu qui plonge dans l'intégrisme religieux en Israël à travers une histoire d'amour et d'amitié.
Ceci n'est pas un film de cow-boys de Benjamin parent, court-métrage présenté à la Semaine a été distinguée par la Queer Palm.