Le 17e BIFF a confirmé sa position de 1er festival en Asie avec 220 000 spectateurs pour 300 films projetés, et de nombreux professionnels étrangers présents.
La sélection française comportait une quarantaine de productions et co-productions, pour la plupart dans la section "World Cinema". Plusieurs artistes étaient présents à Busan pour accompagner leur film et rencontrer les jeunes et enthousiastes spectateurs coréens : Jean-Pierre Améris, Nabil Ayouch, Carine Tardieu, Agnès Jaoui, Étienne Faure et Hubert Niogret.
Le 7e Asian Film Market, qui se tenait parallèlement, a plus de peine à s'imposer face aux autres marchés de la région (Hong Kong Filmart et TIFFCOM principalement). Pourtant, bien que les dates cette année aient malencontreusement coïncidé avec celles du Mipcom, le nombre de sociétés inscrites a augmenté de 10% par rapport à l'année dernière. Le stand EFP, auquel participait cette année encore Unifrance, avec 12 sociétés françaises, fut l'un des plus en vue de ce marché certes limité en taille mais qui permet de rencontrer la plupart des acheteurs coréens et japonais dans un contexte plus calme que l'AFM ou Toronto.