Le Festival BFI du film de Londres - 2012, qui s'est déroulé jusqu'à dimanche a récompensé De rouille et d'os de Jacques Audiard.
Le réalisateur français a remporté le prix du meilleur film, trois ans après celui remporté par Un prophète.
22 films français ont été projetés cette année, d'Amour de Michael Haneke à Zarafa de Rémi Bezançon.
Une quinzaine d'artistes français auront fait le déplacement outre-Manche: les réalisateurs Jacques Audiard, Benoît Delépine, Rachid Djaïdani, Alain Gomis, Héléna Klotz, Sébastien Lifshitz, Benjamin Renner, Jean-Stéphane Sauvaire, Valeria Sarmiento, François Ozon, et les comédiens Marion Cotillard, Béatrice Dalle, Kristin Scott Thomas, Melvil Poupaud et Matthias Schoenaerts.
Le festival de Londres est une rampe de lancement pour les distributeurs anglais qui proposent leurs films en sélection et testent ainsi le public local.
En parallèle, des projections ouvertes au public, de nombreuses conférences et des ateliers ont été organisés par le festival. L'un d'eux, le "meet the buyers" , un mini-marché sous forme de speed dating, a réuni une vingtaine de vendeurs internationaux autour des acheteurs télé et salles britanniques. Les professionnels francais et anglais presents se sont retrouvés juste après lors d'une réception organisée par uniFrance films.