uniFrance films organisera les 15èmes Rendez-vous du cinéma français à Paris du 15 au 21 janvier prochain.
Pendant quatre jours, le Grand Hôtel Intercontinental accueillera 450 distributeurs internationaux qui viendront découvrir les dernières productions françaises présentées par les sociétés dʼexportation.
90 films, dont une cinquantaine d’inédits, seront projetés au marché du film.
Parmi eux Des gens qui s’embrassent de Danièle Thompson est proposé en gala d’ouverture, tandis que Au bout du conte de Agnès Jaoui, 11.6 de Philippe Godeau ou bien encore Turf de Fabien Onteniente (…) seront présentés en avant-première mondiale.
La plupart de ces films pour la première fois seront repris à l'issue de ce marché sur la plateforme FestivalScope.
Parallèlement au marché se tiendra ce qui est devenu au fil du temps le plus important press-junket du monde. 130 journalistes de 25 nationalités différentes viendront à Paris pour rencontrer les artistes des films français qui sortiront dans leurs pays respectifs courant 2013.
L’an dernier, 130 artistes s’étaient prêtés au jeu de cet exercice de promotion.
uniFrance films organisera une conférence de presse le vendredi 18 janvier à 18h30 à la Gaîté Lyrique. La Direction d’uniFrance films exposera les résultats des films français à l’international en 2012 et les grandes lignes de lʼaction pour 2013 en présence de Michel Hazanavicius, Olivier Nakache et Eric Toledano qui pareleront de leurs expériences à l'international.
La 18e cérémonie des Lumières se déroulera à la suite de cette conférence de presse. Décernés chaque année par les correspondants de la presse étrangère à Paris, ces prix récompensent les talents du cinéma français et francophone de l’année écoulée.