Trois films majoritaires français sont en compétition pour l’ours d’or lors du Berlinale - 2013
Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont avec Juliette Binoche, Elle s'en va de Emmanuelle Bercot avec Catherine Deneuve et La Religieuse de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert, Pauline Etienne et Louise Bourgoin se disputeront les faveurs du jury.
Panorama présentera les nouveaux films de Nicolas Philibert, La Maison de la radio, Parade d’Olivier Meyrou, Mes séances de lutte de Jacques Doillon, Bambi de Sébastien Lifshitz.
La section Génération, section pour le jeune public, présentera de son côté, Marussia de Eva Pervolovici.
De plus, cette année le festival rendra hommage à Claude Lanzmann, en lui remettant l’Ours d’Or, en présence de Aurélie Filippetti et de son homologue allemand, Bernd Neumann.
Toutes sections confondues (Compétition, Panorama, Forum, Spéciales, Génération…), le cinéma français sera représenté, coproductions incluses, par une trentaine de longs-métrages et 3 courts-métrages lors de cette 63e édition qui se tient du 7 au 17 février 2013.
De nombreux acteurs et réalisateurs défileront sur le tapis rouge de la Berlinale, Emmanuelle Bercot, Juliette Binoche, Louise Bourgoin, Catherine Deneuve, Jacques Doillon, Bruno Dumont, Pauline Etienne, Sarah Forestier, Isabelle Huppert, Guillaume Nicloux, James Thierrée...
Comme chaque année, uniFrance films assurera la promotion et la visibilité des films français et organisera un cocktail en l’honneur du cinéma français le vendredi 8 février.
Au marché du film, le stand d’uniFrance films, au Martin-Gropius-Bau, accueillera 12 sociétés d’exportation françaises: Alfama Films, Bac Films, Cité Films, Coproduction Office, Doc&Film International, Funny Ballons, Futurikon, Les Films du Losange, Le Pacte, Pyramide International, Urban Distribution International et Wide/Wide House.