Filmographie(4)
Commentaire
Après son passage aux Enfants Terribles et au Studio Pygmalion, Alexandra Pic débute
au cinéma dans le film de Jean Rollin, Les Deux Orphelines vampires.
En 1999, elle anime en direct tous les matins Les Écrans du savoir, sur la cinquième, et décroche le rôle principal de Malice dans une série pour enfants, Sacatruc, sur Canal J. Un CD, Chante avec Malice, produit par Naïve, sort en 2003. Elle anime ensuite pendant deux ans aux côtés d’Alain Carrazé, l’émission Destination : séries sur Canal Jimmy. Elle joue dans plusieurs pièces de théâtre sur Paris et plusieurs courts-métrages, dont Brumes, sélectionné au Festival de Film d’Horreur Screamfest (2006) à Los Angeles.
En 2005, elle fait partie du casting qui tourne en motion capture le dessin animé Skyland où elle utilise ses compétences en kung fu et prête sa voix au rôle principal féminin, Léna.
En 2008, elle est la voix d’Ally dans le dessin animé Le Club des 5, adapté de la fameuse série de livres pour enfants d'Enid Blyton. Elle écrit plusieurs émissions de télé et signe les paroles de deux génériques de séries, 5 rue Sésame pour France 5 et Affaires de familles pour France 2.
En 2007, alors qu’elle attend son premier enfant, elle écrit le court-métrage Le Miracle de la vie, une comédie fantastique qu’elle co-réalise avec son compagnon Nicolas Beauchamp. Ils finalisent en ce moment l’écriture du long-métrage sur le même thème, Le Jour de l’éveil et préparent leur second court à la réalisation, La Bulle et le cosmonaute.
Activités
Sociétés de la personne
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.