Filmographie(24)
Commentaire
Nicolas Beauchamp est né à Narbonne. Pendant son service militaire, il est cadreur au cinéma des armées (ECPA). Pendant plus de dix ans il est l’assistant de directeurs de la photo reconnus, tels que Bruno de Keyzer (BSC), Pierre Aïm (AFC) ou François Catonné (AFC), et travaille sur des films dirigés par Claude Lelouch, Bertrand Blier et Étienne Chatiliez. Après plus de vingt longs-métrages, de nombreuses publicités et téléfilms, il devient à son tour directeur de la photographie.
Depuis 2007, il se partage entre la caméra et l’écriture. En mars 2010, il obtient le fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC (aide à l’écriture) pour une série de 8 fois 52' intitulée Quand nous étions dockers. La même année, il est opérateur deuxième équipe sur La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes.
Nicolas a réalisé avec sa compagne Alexandra Pic, un court-métrage intitulé Le Miracle de la vie. Ils préparent ensemble leur second court, La Bulle et le cosmonaute, et finnissent l’écriture de leur premier long-métrage, Le Jour de l’éveil.
Activités
Sociétés de la personne
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.