Biographie
Réalisateur au parcours atypique, Frédéric Louf fait d’abord des études de droit et d’économie et s’essaie tour à tour au dessin, à la cuisine et au journalisme. Ce n’est qu’en 2000 qu’il rejoint la famille du cinéma, en tant qu’assistant réalisateur sur le film Confort Moderne. Un an plus tard, il écrit et réalise son premier court-métrage, Les Petits Oiseaux, sélectionné à Cannes. Il participe ensuite à plusieurs projets d’animation. En 2006 il commence l’écriture d’un premier long métrage qui sort quatre ans plus tard, J’aime regarder les filles.
Filmographie(3)
Commentaire
Né en 1962 en Picardie, Frédéric Louf devient chroniqueur cinéma au Matin de Paris en 1986, après des études de droit et de commerce.
En 1992, après un passage par Bruxelles et divers petits métiers, il commence à écrire notamment pour la TV avec AB, Carrère, Protécréa, Buena Vista, Tilt, France Animation, Millimages.
En 2000, il réalise son premier court métrage, LES PETITS OISEAUX, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes 2001, avant 25 autres festivals dans le monde et trois grands prix aux USA en 2002.
En 2003 Didier Brunner (LES ARMATEURS) lui confie l’écriture, puis la réalisation, des 26 épisodes de GIFT une série d’animation 3D pour France 2 (26X13mn), avec des personnages créés par Régis Loisel.
En 2006 commence l’écriture de son long métrage, J’AIME REGARDER LES FILLES, réalisé à l’été 2010.
Contact
Agence artistique
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.