Présentation de la société
Le CIRTEF est une Association Internationale Sans But Lucratif (AISBL), initiée par l’OIF en 1977 et portée sur les fonds baptismaux en 1978, regroupant une trentaine d’organismes publics de Radios et de Télévisions de la Communauté francophone.
Le Secrétariat général situé dans les locaux de la RTBF (Radio Télévision Belge de la Communauté Française) est l’organe exécutif de l’Association.
Le CIRTEF est dirigé par le Secrétaire général et par le Directeur Afrique (à Niamey) nommés par l’Assemblée générale annuelle.
Le CIRTEF gère 3 Centres Régionaux de Production et de Formation en Afrique :
- CRPF de Cotonou
- CRPF de Yaoundé
- CRPF de Niamey
Il entretient des relations avec l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’UNESCO ainsi que d’autres organismes internationaux.
Avec ses organismes membres, le CIRTEF partage des activités communes :
- organisation de séminaires de formation des personnels (SEFORS)
- formations technologiques et artistiques
- conduite de projets technologiques dans le domaine de l’interopérabilité numérique (archivage) et de la gestion de contenus partagés
- accueil de coproductions Radio et TV
- accueil de stagiaires
Dans un dialogue concret et permanent reposant sur l’échange d’expériences et la solidarité, le CIRTEF se fixe pour mission d’accompagner l’évolution de ses organismes membres au sein de la sphère multimédia globale.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.