Présentation de la société
Lancement : sept. 1997.
Actionnaires : BCE (Bell GlobeMedia).
ExpressVu est devenue la plus importante de diffusion directe par satellite au Canada et celle qui connait la croissance la plus rapide. Bell ExpressVu diffuse à partir de Nimiq, le 1er satellite canadien de diffusion directe de grande capacité. L'usage exclusif de ce satelite permet à ExpressVu d'enrichir sa programmation télé et d'ajouter de nombreux services Internet.
Financement : Abonnements. Bouquet numérique de plus de 40 chaînes (environ 200 channel viedo) divertissement (films, couvertures d'événements d'envergure, rendez-vous sportifs importants, des spectacles), des canaux spécialisés et de la programmation régionale, de la musique avec quelques heures de télévision Haute Définition (HDTV), un service de télé à la carte et à forfaits de même que des vidéos à la demande.
Au 1er août 2000, Bell ExpressVu compte 550 000 abonnés dont 100 000 au Québec.
Alliance Atlantis a mis en test (janv. 2000) The Health Network (News Corporation) par satellite (ExpressVu et Star Choice Communications Inc. ) en prélude éventuel au lancement de la chaîne thématique américaine sur le marché domestique (avec 50% de contenu canadien).
BCE Media est en attente d'une autorisation de diffusion (janv. 2000) pour 5 chaînes francophones : EuroNews, Muzzik (MCM Europe), Paris Premiere, Planete et la chaîne jeunesse Tropic.
INFO MARS 2006 : Bell ExpressVu lance deux nouvelles chaînes Oasis HD et Treasure HD en Haute Définition consacrés à la nature et aux arts.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.