Présentation de la société
Dubai Media City / DMC a été fondée en janvier 2001, par le gouvernement et soutenue par le Sheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum (prince couronné de Dubaï et ministre de la Défense). C’est d’abord un vaste projet immobilier (coût évalué à 2,5 Bn d’US$ pour un grand complexe de studios de production, stations terrestres des satellites, infrastructures et toutes facilités pour la distribution et le développement) destiné à accueillir sur 140 000 m2, d’une part des entreprises du secteur des media au sein de Dubai Media City "Free Zone", d’autre part les représentants du secteur des NTIC, à Dubai's Internet City.
DMC, en situation stratégique au carrefour de Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud et doté d’un budget de 816 M d’US$, a très vite émergé comme un pivot et un centre régional des medias.
Infos 14/03/2003 : plus de 25 opérateurs media dont CNN, MBC Al Arabiya, Reuters, AP, AFP (en cours d'installation : la radio USA, Sawa, avec en projet le lancement de Sawa TV) se sont...
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
L'équipe
Majed Al Suwaidi
Managing Director Dubai Media City, Dubai Studio City and Dubai Production City at TECOM Group
Voir la fiche